Me contacter en direct

erique-et-tours@outlook.com
Tel: +254(0)709 751 092

logo +254 723 047 295

Bush Camping en privé:08jours

Camping Safari Tent

Ce programme itinerant est concu pour les amoureux de la nature souhaitant vivre leurs passion hors de tourisme de masse en harmonie avec de la nature,uniquement separé de la faune et flore par une tente de toile vous permettant une experience au plus pres de la nature avec des bruits des animaux,rugissements lions en particuliers,qui regnent la savane,souvent au degagement du jour.Les animaux sont naturellement mefiant face à face de l'homme donc pas de danger,autrement vous serez accompagne de deux gardes armé durant l'aventure.Au campement,vous serez seuls en privé suite à l'obtention de l'autorisation necessaire,au contraire des campement publique où l'on partage du campement avec d'autres campeurs.Les douches sont à montées,et toilette seront les trous que nous creuseront a chaque fois on en a besoin….a bientot sur les pistes.

Jour 01:Nairobi-Masai mara:(5hrs30 de transition)

Accueil le matin,à l'aéroport de Nairobi par votre équipe de brousse(guide francophone,cuisinier),et transfert en direction de la reserve masai mara,une transition à travers des ''bomas' masai et de beaux paysages de la vallée du grand rift.Arrivée et montés de la douche lors de l'installation du campement.nous ferons des trous pour toilette à chaque fois nous en avons besoin.Il s'agit d'une avanture hors des circuits commun vous plongeant en plein coeur de la nature,purement separé de la faune et flore par une toile de tente,vous immergeant en milieu des bruits des animaux(rugissement lions,ris hyenes en particulier).depart pour une recherche du soir jusqu'au soleil couchant.retour au campement pour le diner autour du camp de feu et nuit sous tente.

Jour 02,03,04&05:Masai mara:

Journées complete à la decouverte du masai mara en parcourant les plaines infinies pour tenter de débusquer les gros chats. Déjeuner et pique nique en milieu de la nature .continuation de la découverte en changeant de secteur vers les plaines étendues du sud du parc.Les soirées en milieu de la savane seront passée autour du feu de camp.

Le Masai Mara:

-Considéré comme le parc offrant plus de chance d'apercevoir le big five (Lions, Léopards, éléphants, rhinocéros, buffles), le Masai est le plus fréquenté de tous les parcs du pays. Fondé en 1948, le parc ne couvrait que 520 km2. En 1961 elle a été élargie à sa surface actuelle (1600 km2 environs). - La transhumance des gnous se passe de fin juin à début juillet lorsque la réserve, qui a connu la saison des pluies, garanti de nouveaux espaces nourriciers. Leur arrivée est aussi accompagnée par la présence des félins et donc augmente les chances d'observer les lions, léopards et guépards ainsi que les crocodiles qui profitent également de la traversée à la recherche de nouveaux espaces nourriciers.

Jour 06:régions des lacs en provenance du masai mara:(7hrs de route environs)

Debout de bonne heure,demontage du campement et depart après le petit dejeuner pour la region du lac Baringo,lac d'eau douce à 12m de profondeur maximum.Les plus de 500 espèces d'oiseaux residant et migrateurs en font du lac Baringo un autre paradis ornithogue,accueilliant les oiseaux connus que le sont: aigle pecheurs(pygague vocifer),martin pecheur,heron entre autre.Installation du campement sur les bords du lac Baringo pour le diner et nuit.

Jour 07:regions des lacs

Journée dediée à la decouverte de la region.

Visite rencontre du people Njemps,prochaine cousine des masais mais pêcheurs en principe,loin de la vie commune des masais(nomadique).Les njemps se voient souvent sur le lac,leur servant de source enomique,en balsa pour pêcher les poissons vendua dans les marchés locaux .visite du lac en bateau. Depart ensuite pour la visite du lac Bogoria,situé à 40km voire une heure de voiture en provenance du lac Baringo.Meilleur moment pour la visite du lac Bogoria,lac d'eau salé,est dans l'apres midi.Les sources d'eau chaude(geysers) y sont toujours actif. Retour au campement pour le diner et nuit.

Lac Bogoria

-L'un des plus beaux lac de la vallée du grand rift avec eaux d'un vert metallique recouvert par des centaines de milliers de flammants roses,qui se sont deplacés au fur et à mesure reduisant leur population au Lac Nakuru à cause de la pollution organique des systems d'egouts,écoulant leurs produits indirectement au lac.Le lac est protégé comme reserve nationale depuis 1973 comme site ramsar d'ou les evacuations forcées à la population autochone de la region,les endorois.Ramsar est une traité internationale pour la protection des zones humides et souces d'eau de la pollution humaine.Le lac est aussu célèbre pour ses grandes concentration des sources d'eau chaude et les geysers en afrique.Les meilleurs moment pour les visiter à pied est dans l'apres midi lorsqu'ils sont actifs

Jour 08 :

Debout de bonne heure,petit dejeuner,et transfert à l'aéroport pour votre vol retour fin de decouverte.

Retour en haut de page



GUIDE ERIQUE & TOURS

B.P: 86815 - 80100

Mombasa, Kenya

DEPUIS L'ETRANGER

+254709751092
+254412000472

 

SUR PLACE

0709751092

0412000472

 

logo +254 723 047 295

LIENS / PARTENAIRES

Cliquer sur les deux liens de couleur jaune,ci-dessous pour avoir plus d'information sur notre structure

routard profile                 facebook profile

Demande Devis